Nouvelle rubrique

Pour la septième année consécutive, Madame MARROT, professeur de français propose un atelier d’écriture qui se déroulera le vendredi de 13h à 14h, d’octobre 2014 à juin 2015. Cet atelier est ouvert aux élèves de tous niveaux.
Il s’agit d’un cours « optionnel » qui fera l’objet d’une appréciation écrite sur le bulletin trimestriel, ce qui supposera donc une présence obligatoire.

Les textes écrits sont regroupés dans un recueil qui est remis à chaque élève l’année suivante. Ainsi, l’atelier a déjà produit, L’immeuble d’en face, Entre Académie et Zouave, Le pensionnat de Beaurepaire, Derrière le tableau, Le grenier.

Le 6e volume est en cours de préparation et devrait paraître bientôt. Tous les ouvrages sont consultables au CDI, à la médiathèque de La Ciotat ou à la bibliothèque de Ceyreste. Cette année, les élèves écriront un recueil de textes dont le sujet sera un beau voyage plein d’aventures.

« Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage » Ronsard

Les bulletins d’inscription sont à retirer auprès de Madame MARROT en 213 ou au CDI.
Fin des inscriptions VENDREDI 19 SEPTEMBRE.
Les places sont limitées. Les élèves doivent donc joindre une lettre de motivation à l’inscription. Le nom des candidats retenus sera communiqué par voie d’affichage puis par courrier la semaine du 22 septembre. Les cours commenceront le vendredi 29 septembre.
Dernière mise à jour : samedi 18 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille