En Avant-Première, les premiers textes de l’abécédaire de l’Atelier Ecriture.

jeudi 22 avril 2010, par N. Cambon

Les élèves de l’Atelier Ecriture s’amusent bien. Lisez leur dernière élucubration ci-dessous. Lolita et Clément sont des élèves de 6eC, Thomas est en 6eD. Ils avaient pour consigne de travail de pasticher le bulletin météo de la télévision.

B comme Bulletin météo.

Mesdames, messieurs, bonsoir. Les températures douces de ces derniers jours nous ont fait oublier les réalités du calendrier. L’hiver n’a pas dit son dernier mot. Le mauvais temps est de retour et va progressivement s’installer sur La Ciotat comme nous allons le voir sur l’animation satellite. On observe l’arrivée d’une dépression sur le Sud-Ouest de la ville qui va lentement se décaler vers l’Est et repousser l’anticyclone de Sibérie qui nous protégeait jusqu’alors et ce dès demain matin. On trouve cette perturbation dès les premières heures de la matinée dans les quartiers du Mugel et de Figuerolles. Les risques d’avalanche sur les pentes du Bec de l’Aigle sont très importants. Le soleil brillera encore du côté de St Jean et d’Arène Cros mais à la mi-journée le temps se dégradera rapidement. De fortes précipitations sont prévues le long de l’Avenue Guillaume Dulac et le vent soufflera en rafales sur Fardeloup. Passons maintenant à la carte des températures. Une chute des températures est attendue. Au lever du jour, il fera - 3°C sur le Vieux Port et 5°C Avenue de Fontsainte. L’après-midi, les températures seront toutes en dessous des normales de saison. Il fera 3°C seulement au péage de l’autoroute et 2°C dans le quartier de la Gare.