Sites pour Aides et Soutien scolaire

lundi 6 avril 2009, par L. Koscher

Titre : Assistance Scolaire Par Internet

Licence : Gratuit si vous êtes sociétaire MAIF ou client Banque Populaire sinon 49,95 € pour tous les enfants d’une même famille et pour la durée de l’année scolaire.

Public / Matière : Tous les élèves du CP à la terminale pour pratiquement toutes les matières.

Documentation :

Download : http://www.ruedesecoles.com/

Description : Que vous soyez élève, parent ou enseignant, rue des écoles vous propose des services et des ressources adaptés à vos besoins.

• L’assistance scolaire, un service unique de soutien scolaire en ligne, du CP à la Terminale. Aide sur les exercices des manuels scolaires, fiches de cours, exercices interactifs, animations, vidéos, sujets d’examens… tous les outils indispensables pour réviser et s’entraîner sur tous les thèmes des programmes scolaires !

• Le suivi personnalisé : la possibilité de créer des groupes de travail, de suivre la progression des élèves et de faire leur bilan.

La banque de ressources pédagogiques : documents pour la classe, fiches d’activités, albums commentés, vidéos pédagogiques… des contenus prêts à l’emploi qui accompagnent les enseignants dans leur travail au quotidien.

Problème ou point délicat : Le seul "problème" est qu’il faut être de la MAIF ou de la Banque Populaire pour bénéficier gratuitement du service. Par contre un compte "tuteur" peut inscrire un nombre illimités d’élèves pour 49.95€ ( si ni Maif ou Bppc ) voir ici