Ateliers de musique : les nouveautés de cette rentrée 2018

vendredi 12 octobre 2018, par Christèle Delourme

1/ Le chant choral  :

Il devient un enseignement facultatif à partir de cette rentrée, au même titre que le provençal ou le latin (arrêté du 9 janvier 2018). Outre l’inscription au P.E.A.C. (Parcours d’Education Artistique et Culturelle), il fera donc l’objet d’une évaluation et d’une appréciation écrite sur le bulletin semestriel et sera pris en compte pour le Diplôme National du Brevet selon les modalités suivantes :

• 10 points supplémentaires si les objectifs pédagogiques de l’atelier sont atteints, 20 points s’ils sont dépassés
  • possibilité de présenter le ou les projets chorals auxquels l’élève a participé durant les trois années du cycle 4 au titre de l’épreuve orale de soutenance

Il y a deux ateliers de chant choral à Virebelle cette année  :

• l’atelier du lundi 13h- 14h (M. Cachianni)
  • l’atelier du mardi 13h-14h (Mme Delourme) fiche inscription en pièce jointe

Les ateliers sont ouverts à tous, l’inscription est pour l’année (septembre à juin) et l’assiduité indispensable. Pour plus de précisions sur le programme musical de chaque atelier (les chants), les élèves doivent se rendre en salle 203 à l’heure de l’atelier et faire une séance d’essai s’ils le souhaitent.

2/ L’atelier de Projets musicaux (vendredi 13h-14h avec Mme Delourme) présentation en pièce jointe

Dernière mise à jour : mercredi 21 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille