Une action de l’atelier d’écriture du collège.

mardi 30 mai 2017, par Administrateur

HABITANTS DE LA CIOTAT ET CEYRESTE

L’atelier d’écriture du collège Virebelle fêtera sa dixième année d’existence à la rentrée scolaire de septembre

10 ans déjà !

Nous aimerions à cette occasion faire participer les Ciotadens et les Ceyrestens.

Pour cela, il vous suffit d’envoyer une photographie personnelle qui vous tient à coeur, scannée en haute résolution, avec un petit mot expliquant le contexte dans lequel a été prise la photographie, les raisons de votre choix, votre nom et prénom, votre âge, à l’adresse suivante :

atelier.virebelle@free.fr

Ces photographies seront ensuite proposées aux élèves et serviront de « lanceur d’écriture »

Quelques conditions :

- envoyer des photographies « décentes »
- accepter que votre photographie soit imprimée dans le recueil que les élèves vont écrire
- accepter que l’élève puisse raconter une tout autre histoire que celle représentée sur la photographie
- accepter l’idée que votre photographie puisse ne pas être retenue.

Nous vous remercions par avance pour votre participation et vous donnons rendez-vous en décembre 2018 pour découvrir les histoires que les élèves auront inventées, inspirées de vos photographies.

Nathalie MARROT

Dernière mise à jour : samedi 18 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille