Rencontre avec André Gabriel

mardi 24 mai 2016, par pieracci

Mardi 17 mai, les élèves de 5èB et 5èE ont accueilli au collège Monsieur André Gabriel, ethnomusicologue, professeur au Conservatoire de Marseille et à l’Université de Provence pour une conférence musicale sur le thème : « De l’orchestre populaire à l’orchestre philharmonique ». Ce premier volet de l’action éducative qui comporte une autre intervention le 24 mai et une sortie à l’Opéra de Marseille le mardi 21 juin, est présentée par l’association « Arts et musique » de Marseille et financée par le conseil départemental 13.
Pour ce premier volet, les élèves ont pu observer et jouer même des instruments idiophones, qu’es aquò ? Fau agachar lei fòtos !

Portfolio