Action éducative "Nos identités" 5èB

dimanche 24 avril 2016, par Administrateur

Les élèves de 5èB du Collège Virebelle ont bénéficié mardi 19 avril 2016 d’une action éducative du conseil départemental intitulée « Nos identités », par le théâtre de cuisine de la Friche Belle de mai à Marseille. Il s’agissait de transformer en premier lieu, tous ensemble, une salle de classe en salle de spectacle, avant d’assister au spectacle. Les élèves devaient suivre les directives de Paolo, régisseur de la troupe, qui leur a expliqué comment une journée type d’un intermittent du spectacle peut se passer : on repère les lieux, on décharge le matériel, on le prépare, on installe les lumières, les accessoires… Ce moment devait réclamer une grande attention de la part des élèves, et une écoute totale, pour respecter le montage, apprendre à ne pas se blesser, ni blesser les autres, ne pas perdre de temps, être efficace, entre autres. Le spectacle, semi- autobiographique, présenté par deux comédiennes, l’une d’origine Kabyle, et l’autre d’origine Martiniquaise, portait sur le regard et le ressenti des uns et des autres sur l’identité de chacun, liée aux origines mais pas seulement. Qui sommes-nous ? Notre histoire est toujours l’histoire de quelqu’un d’autre… L’intervention a duré deux heures, montage, spectacle, démontage et échange avec les travailleurs du spectacle.

• MONTAGE DES TUBES TELESCOPIQUES POUR SUPPORT
  • TRANSFORMATION DE LA SALLE DE CLASSE
  • EXPLICATION DE LA TRANSFORMATION DES TABLES EN SUPPORT POUR LE RIDEAU (...)
  • FIN DE L'INSTALLATION