Voyage classe Patrimoine à Carcassonne, décembre 2014.

mardi 30 juin 2015, par pieracci

Les classes de provençal du collège Virebelle sont parties en classe Patrimoine au Centre PEP de Carcassonne en décembre dernier.
Il s’agissait d’y découvrir le Moyen-Age en grandeur nature, au cœur de la Cité médiévale.
Les élèves ont travaillé le programme sur place, avec pour environnement la cathédrale, le château comtal, en participant entre autres à des mises en scène grandeur nature lors de jeux de rôle !
Fuguèt un grand plaser ! En outre, nous avions la Cité pour nous, peu de touristes fréquentant ce lieu à cette époque de l’année.
Les élèves ont également participé à un atelier « Vitrail », et un atelier « Calligraphie médiévale » à l’intérieur du centre PEP, espace scolaire et d’animation, fort bien documenté pour tout ce qui touche le Moyen-Age. Une promenade nocturne avec notre animateur Jean-Luc nous a permis de découvrir les remparts illuminés, et de pouvoir observer et comprendre la vie quotidienne au Moyen-Age et le rôle d’une cité fortifiée à cette époque.

Mme Pieracci.

• IMG_6388