Collège Virebelle

Accueil du site > Les disciplines > Espagnol > Liens pour réviser les cours d’espagnol > Cartes mentales (mapas mentales) pour réviser l’espagnol

Liens pour réviser les cours d’espagnol

Cartes mentales (mapas mentales) pour réviser l’espagnol

mercredi 4 juillet 2012, par B. Touchard

De nouvelles cartes mentales ou heuristiques (mapas mentales), issues de "Anímate" 2è année pour réviser de nombreux thèmes : les couleurs, le calendrier, la description physique, les actions de la vie quotidienne, les nouvelles technologies, la maison,la famille, la ville, la description, les professions, le temps/ la météo, la nourriture, mais aussi de la conjugaison et de la grammaire.

Il suffit de cliquer sur cartes mentales au bas de la page : http://www.animate-hatier.com/media/cdrom_2eannee/eleve_cd.php

La carte mentale, c’est une nouvelle façon de réviser, que j’ai commencé à utiliser en 4è cette année. Tout tient dans une page, avec des dessins, des couleurs et des ramifications. Il existe un logiciel gratuit FreeMind qui permet de réaliser vos propres fiches. Plusieurs études montrent que c’est une très bonne méthode pour apprendre les leçons.

Et bien sûr, sur le même site(Anímate), vous pouvez aussi revoir les capitales ou les régions en cliquant sur "jeux de géo" (toujours en bas), ou faire des exercices interactifs, à propos des 8 séquences proposées, en cliquant sur "retour à l’accueil".

Bonnes révisions. Et bonnes vacances à tous.

AJOUT DU 21 septembre 2014 : Un article que je viens d’écrire sur le site académique, à propos de la carte mentale : http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10300476/fr/la-carte-mentale-comme-tache-finale

Derniers articles pour « Les disciplines » :

Collège VIREBELLE, Chemin Puits Brunet - Quartier Virebelle - 13600 LA CIOTAT — Responsable de publication : Monsieur Ludovic CUINGNART
Dernière mise à jour : mercredi 29 octobre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP